Qui sommes-nous?

Le ThermologMD différencie Boréal des méthodes traditionnelles de construction de bâtiments et habitations. La conception unique de notre produit permet à nos clients d’acquérir une maison, un chalet, une résidence secondaire ou une construction commerciale alliant le respect des normes d’isolation canadiennes et l’efficacité des techniques d’assemblage modernes, à la durabilité et l’esthétisme du bois massif.

Boréal garantit un produit de haute qualité soit le ThermologMD ainsi qu’un savoir-faire unique, mis en œuvre depuis 2012 par une équipe de passionnés des produits de construction en bois.

Notre mission

Boréal s’est dotée pour mission de révolutionner l’art de construire des habitations et bâtiments en bois. Notre produit le ThermologMD nous permet d’offrir à nos clients l’apparence naturelle et la durabilité du bois massif tout en utilisant les techniques d’assemblage et d’isolation des constructions modernes. L’atmosphère de la forêt boréale au quotidien dans une construction représentant un investissement exceptionnel.

C’est en exploitant ces idées que Boréal a développé une expertise d’avenir, à partir d’une ressource renouvelable, tout en créant des emplois spécialisés dans plusieurs régions du Québec et du Canada.

En utilisant la technique du bois massif reconstitué, Boréal encourage une utilisation responsable du bois, tout en offrant aux clients des habitations à la hauteur de leurs attentes. C’est grâce aux caractéristiques mises de l’avant par le ThermologMD que Boréal est en mesure d’offrir :

  • Une stabilité dimensionnelle se comparant aux méthodes de construction conventionnelle
  • Un bâtiment écoénergétique dont la masse thermique surpasse les normes canadiennes
  • Une efficacité inégalée d’assemblage grâce au concept développé par notre équipe
À propos

Évolution

2012
2013
2014
2015
2016-2017
2018

Création de Produits Boréal

C’est en 2012 que les frères Girard; François, Patrick et Pierre fondent l’entreprise Produits Boréal à la suite de l’acquisition des équipements de Produits Mistouk. Ils décident de remettre ceux-ci en fonction dans le but de produire des chalets en bois rond massif pièce-sur-pièce.

Invention de l’Isolo-rondin

À peine démarré, les trois frères décident de mettre à l’œuvre leur créativité en développant un produit innovant qui pourrait pallier les inconvénients des rondins traditionnels. C’est à force de recherche et développement qu’est venu l’idée d’intégrer les technologies du lamellé-collé et du panneau SIP dans un produit s’apparentant au bois massif pièce-sur-pièce. Après de nombreux prototypes, l’isolo-rondin voit le jour dans sa première version. Un produit de bois massif reconstitué en épinette de la forêt Boréale, doté d’un matériel isolant de haute performance en son centre.

Croissance québécoise

Grâce à la mise en marché de l’isolo-rondin, le potentiel de ventes de l’entreprise devient plus grand que les prévisions de démarrage. Le concept de construction  en  »pièce-sur-pièce­ » derrière ce nouveau produit nécessite un accompagnement auprès des clients. Dans le souci de toujours mieux desservir sa clientèle et connaissant une forte croissance dans la province du Québec, les actionnaires saisissent l’opportunité de démarrer une seconde usine dans la région de la Montérégie. C’est alors que Concept NüBoréal inc. voit le jour à St-Paul d’Abbotsford.

Investissements majeurs

Dans le but de soutenir sa croissance, Boréal procède à des investissements majeurs dans son usine d’Alma. L’entreprise acquiert de nouveaux équipements pour automatiser l’usinage des projets de construction de ses clients. L’acquisition de cet équipement nécessite un agrandissement de l’usine. Cette nouvelle section permettra de diviser les activités de fabrication du produit de celles de transformation du produit.

ThermologMD

Ne cessant d’améliorer la conception de ses produits et ses procédés de fabrication dans l’objectif d’augmenter le niveau de qualité offert aux clients, Boréal et son équipe travaillent près de deux ans à créer la nouvelle version de l’isolo-rondin. Ces nouvelles avancées facilitent une fois de plus les principes d’assemblage au chantier et augmentent l’efficacité des avantages conférés au produit. Ainsi, le nouveau produit novateur verra le jour sous le nom du Thermolog afin d’être commercialisé partout au Canada.

Changement à la direction

L’année 2018 sera celle du changement chez Boréal. L’actionnariat accueille de nouveaux investisseurs et l’équipe de direction s’élargie pour faire place à de nouvelles recrues dans le but d’assurer la croissance à long terme de l’entreprise.

Équipe

Direction
Patrick Girard Directeur Général
Audrey Coulombe Directrice Générale Adjointe
Ventes
Pierre Girard Directeur des ventes Québec et Maritimes
Steve Marenger
Steve Marenger Directeur des ventes Ontario
Patrick Dumais Directeur du développement des affaires / marketing
Opérations
Marco Bergeron
Marco Bergeron Surintendant de chantier
Robin Lajoie Directeur d'usines
Dave Lagassé Directeur des Opérations

Faites partie de

l'aventure